16.05 : Fascination of Plants Day – C’est magique ? Ou pas…

Le samedi 16 mai 2015, de 14.00 à 21.00, les Musées de l’université? libre de Bruxelles se coupent en quatre pour une journe?e exceptionnelle d’animations et de de?monstrations GRATUITES au Jardin botanique Jean Massart a? Auderghem. « C’est magique ? Ou pas… »

A? l’occasion du Fascination of Plants Day, de la Nuit europe?enne des Muse?es et de la Journe?e internationale des Muse?es, les Muse?es de l’ULB s’unissent autour de quatre the?matiques : Myste?res du foie, Surfaces magiques, Re?ve?lations et Potions magiques.

La Me?decine, l’Anatomie ou encore la Re?serve Pre?cieuse vous proposent de de?crypter les myste?res du foie en invoquant les E?trusques et Prome?the?e. De?couvrez ensuite quelques surfaces aux proprie?te?s e?tonnantes, gra?ce aux Expe?rimenatrium de Physique et de Chimie. Le Muse?e de Zoologie et le CreA-Patrimoine vous initieront a? la magie de la lumie?re. Enfin, l’E?comuse?e du Viroin et le Muse?e des Plantes me?dicinales et de la Pharmacie vous proposeront de gou?ter quelques potions magiques dont ils ont le secret… Des clins d’œil botaniques agre?menteront chaque the?me.

L’e?crin merveilleux qu’est le Jardin Massart sera l’occasion de visites guide?es tout au long de l’apre?s-midi et deux confe?rences du club cactophile Peyote pimenteront le tout.

Un « botaquizz », disse?mine? dans le jardin, offrira aux enfants la possibilite? de de?couvrir le code chiffre? donnant acce?s au coffre aux tre?sors !

La journe?e se clo?turera par la confe?rence sce?nique Hortus Minor, cabinet de curiosite?s ve?ge?tales de l’artiste Isabelle Dumont.

Le 16 mai 2015, mettez un peu de magie dans votre samedi !

Date : 16 mai 2015 de 14h à 21h

Adresse : Jardin botanique Jean Massart