L’Écorché du Dr. Auzoux : animation pédagogique

Le Centre français de documentation médicale – Centre Robert Debre a développé un atelier pédagogique sur le thème « L’Écorché du Docteur Auzoux : un instrument précieux pour l’apprentissage du corps humain » en partenariat avec le Musée de la Médecine.

L’Écorché du Dr. Auzoux est un curieux personnage d’1m80, aux muscles saillants, aux veines et artères colorées, qui guidera les enfants au travers de l’anatomie humaine et des salles du Musée de la Médecine. Un jeu de piste éducatif leur fera découvrir le fonctionnement et les principaux organes du corps humain, ainsi que les pièces-phare de la collection, révélatrices des méthodes de soins d’autrefois. Avec Louis Auzoux, les élèves seront immergés dans l’univers fou d’un génie bricoleur du XIXème siècle !

Conçue dans le cadre de la campagne « Chefs-d’œuvre » du Conseil bruxellois des Musées, qui a sélectionné le modèle anatomique dans son top 100, l’animation s’adresse aux classes de 3ème et 4ème primaire, désireuses d’approfondir leurs connaissances sur l’anatomie et le corps humain. 

Informations

Public cible : les élèves de 8-10 ans

Lieu : Musée de la Médecine, campus Erasme

Durée : 2h (de 10h à 12h) durant l’année scolaire uniquement

Réservation : 02.555.34.31 ou dominiquebeaurang@hotmail.com

Le dossier pédagogique ci-joint est téléchargeable au format pdf. Il est destiné aux enseignants qui souhaitent en savoir davantage sur le sujet et préparer au mieux leur visite.

Télécharger le dossier pédagogique

0