Jules Bordet. Homme et Génie

À l’occasion du Centenaire de l’attribution du Prix Nobel de physiologie ou médecine à Jules Bordet (1870 – 1961) en 1919, le Musée de la Médecine vous invite à venir visiter une toute nouvelle exposition temporaire consacrée au célèbre immunologiste.

Cette exposition retrace la vie et la carrière scientifique de Jules Bordet, premier médecin belge à avoir reçu le Prix Nobel de médecine, depuis ses études en Belgique jusqu’à la découverte qu’il fit du bacille de la coqueluche, en passant par sa formation à l’Institut Pasteur à Paris, par son retour à Bruxelles et par ses multiples contributions aux progrès de l’immunologie.

En vous baladant dans cette exposition remarquable, vous pourrez découvrir de nombreuses choses à propos de l’intérêt majeur que Jules Bordet attribua au sérodiagnostic dans les maladies infectieuses, à propos de sa lutte contre les épidémies, et de sa mise en évidence du mécanisme de destruction de l’agent infectieux.

Jules Bordet. Homme et Génie

L’exposition est à voir jusqu’au 30 août 2019 au Musée de la Médecine, du lundi au vendredi de 13h à 16h.