Fécondité & Maternité, d’hier à aujourd’hui

Cette nouvelle exposition temporaire illustre les pratiques magiques et religieuses des hommes depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours en rapport avec la fécondité et la maternité.

En venant visiter notre exposition, vous pourrez admirer plus de 150 objets d’art et d’archéologie appartenant au patrimoine du Musée de la Médecine ; vous aurez aussi l’occasion de découvrir une série de 70 terres cuites précolombiennes d’une grande richesse culturelle sur le même thème.

Afin de développer cette exposition inédite, le Musée de la Médecine a travaillé avec plusieurs obstétriciens des Cliniques universitaires Saint-Luc et de l’Hôpital Erasme. Grâce à cette collaboration, la Musée peut aujourd’hui vous présenter des pièces muséales fascinantes qui susciteront l’intérêt des petits comme des grands.

Cette exposition joue également un rôle éducatif important pour les jeunes générations, qui ne manqueront pas de s’émerveiller devant certaines pièces particulièrement originales des collections du Musée.

Fécondité & Maternité, d’hier à aujourd’hui

L’exposition est à voir jusqu’au 30 août 2019 au Musée de la Médecine, du lundi au vendredi de 13h à 16h.